29/05/2015 – Championnat Poule C - ARCF 1 - ESO3
Services pas au top mais l'ARCF réussie à s'imposer ...
Set 1
Compo : Nico, FX, Agnès / Emeric, Carole, Franck
Une entame de match serrée entre les deux équipes malgré de belles attaques de l’ARCF. Des faiblesses tant en réception qu’en services empêchent l’ARCF d’instaurer une bonne dynamique (10-8). Les équipes ne se répondent point pour point (11-8). Solidaire, l’ARCF parvient à compenser ses approximations.
Changement pour l’ARCF à 15-12 en leur faveur : Agnès sort pour laisser sa place à Romain.
Des attaques out de l’ARCF offre à l’ESO l’opportunité de recoller au score à 16-18. L’ARCF mobilisée, accélère son jeu et reste bien présent pour accrocher la victoire du set à 25-21.
Set 2
Compo : Nico, FX, Romain / Benjam, Carole, Franck
Ce set s’annonce aussi serré que le premier : 2-2. Chaque équipe exploite les faiblesses de l’adverse. Des fautes directes de part et d’autres faussent le niveau des échanges mais l’ARCF arrive à prendre le dessus jusqu’à pousser l’ESO au temps mort à 11-6.
Mobilisée, l’ARCF se concentre sur ses placements et s’applique. (13-6). L’ESO sait répondre en se montrant bien présent et remonte à 14-12. La capitaine demande alors un temps mort.
L’entrée de Benjam sur ce set permet de belles attaques pour faire plier la défense adverse. L’ARCF trouve des solutions en plaçant ses balles à l’image de FX pour le 17-13 ou Nico pour le 17-15. L’ARCF assure également une présence au fil avec un contre marquant à 20-17 à 2 avec Nico et Franck. L’ARCF étant en retard sur les réceptions et incertain l’ESO colle au score (21-19). Un contre out et deux balles dans le fil amène à l’égalité à 22-22. Temps mort demandé par l’ARCF. L’équipe perd confiance et est déstabilisée aux passes comme en attaque.
L’ARCF ne parvient pas à conclure ses points et se trouve mis en échec 25-22.
Set 3
Compo : Franck, Carole, Benjamin / Emeric, FX, Nico
Un set qui commence plus en force pour l’ARCF qui mène 3-0. De belles passes offrent des opportunités d’attaque notamment pour conclure le 5ème point par une attaque de Franck. Dans une bonne dynamique l’ARCF devance de 6points (7-1).
Bien coachée, l’équipe reste organisée et présente sur tous les postes à l’image du contre. L’ESO profite de out et parvient à mettre des balles bien placées pour revenir à 7-9. Battante, l’ARCF arrache un point long pour le 11-9.
L’ARCF retrouve ses démons avec deux services perdus (12-16). L’ESO est présent à l’attaque mais offre des out et ne parvient pas à déstabiliser suffisamment l’ARCF.
Temps mort demandé par l’ESO à 21-12. Changement : sortie de Franck pour Agnès.
L’ARCF maintient sa lancée à l’image de l’ensemble du set et gagne 25-15.
Set 4
Compo : Agnes, FX, Emeric / Franck, Carole, Benjamin
Un set qui prend la physionomie du 1er set avec des équipes au coude à coude notamment du fait d’une ARCF qui offre 4 fautes de services à 7-5. Sur les échanges l’ARCF reste attentive ce qui lui permet de conserver son avance (belles présences au contre de Franck et FX pour le 11ème point).
Temps mort demandé par l’ESO à 11-6.
Le temps mort est bénéfique puisque l’ESO opère une belle remontée pour revenir à 11-11. L’équipe est déconcentrée et se fait pour la première fois mener 13-11.
Sur le service de Franck, l’ARCF arrache à nouveau l’égalité (13-13) Malgré de belles attaques d’Emeric pour le 15ème et Benjamin pour le 16ème, les équipes se rendent point pour point (14-14, 15-15). Franck à la conclusion de 3 points offre de l’avance à l’ARCF qui semble avoir retrouvé une dynamique.
Temps mort demandé par l’ESO à 22-17.
Les échanges sont longs et l’ESO ne lâche rien (23-22). Changement : Agnès sort pour laisser sa place à Nico qui en profite pour conclure le 24ème point et Emeric bien servi par FX pour conclure.
Victoire de l’ARCF 25-22.
Victoire 4 sets à 1. Décevant sur les services, l’ARCF a tout de même réussi à rester mobilisée face à une équipe qui a eu du répondant jusqu’au dernier point.